3 e-shops pour acheter des jouets d'occasion de qualité

3 e-shops pour acheter des jouets d'occasion de qualité

Chaque année, environ 100 000 tonnes de jouets partent à la poubelle selon les chiffres de l'ADEME (L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Une aberration écologique qui nous montre à quel point il est urgent de repenser nos modes de consommation. Plus d'hésitation donc, on passe la seconde et on prolonge la vie de nos jouets !

Pour acheter des jouets de seconde-main sans bouger de notre canapé, on pense évidemment aux incontournables www.leboncoin.fr ou www.vinted.fr, sur lesquels vous trouverez à coup sûr des centaines de jouets, cherchant nouveaux petits propriétaires. Mais vous pouvez aussi vous tournez vers des sites internet dédiés au monde de l’enfance et sur lesquels des contrôles qualité sont opérés en amont par des professionnels. L’avantage ? Pas de déception à la réception : des jeux et jouets en état de marche, propres et … complets ! On vous présente 3 sites sur lesquels acheter les yeux fermés.

 Yoti-shop

logo yoti

 

Acheter chez Yoti-shop, c'est soutenir un projet aux valeurs écologiques et sociétales fortes puisque la volonté de la marque est de lutter contre le gaspillage des jouets tout en favorisant la réinsertion professionnelle.

Concrètement, Yoti met en place des collectes de jeux et jouets auprès d'associations qui n'ont pas les ressources nécessaires pour revaloriser tous les dons qu'elles reçoivent, les entreprises, les municipalités mais aussi les particuliers. Chaque jouet est ensuite reconditionné dans l'atelier de Yoti de 700m2 installé au sein de la Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy (Yvelines). L'objectif est de pouvoir accompagner chaque personne, chaque détenu, dans son projet professionnel en leur transmettant des compétences clés (reconditionnement de jouets, gestion des stock, préparation de commande notamment). Foncez découvrir le résultat, et acheter des jolis jouets de seconde-main sur le site de Yoti.

👉 www.yoti-shop.fr

 

De môme en môme 

de môme en môme

 

La plateforme De Môme en Môme a été créée par Yaëlle et Aude, deux mamans bien décidées à démocratiser l'achat de seconde main. Leur ambition ? Proposer l'offre d'occasion la plus complète et la plus qualitative possible de matériel de puériculture et de jeux et jouets.

Sur le site internet de De môme en môme vous retrouverez donc l'essentiel pour accueillir votre mini résistant : du mobilier, aux premiers jouets d'éveil en passant par le linge de lit. Le tout à prix doux pour faire du bien à votre porte-monnaie et à la planète.

Ne perdez pas de temps pour revendre vos jouets, dénicher des pépites pour vos minis, ou même imaginer votre liste de naissance pour futur petit résistant, De môme en môme propose aux familles un service 360. De quoi se laisser définitivement séduire par la seconde main, non? 

👉 www.demomeenmome.com

 La pataugeoire

la pataugeoire

La pataugeoire c'est la boutique en ligne dédiée aux cool kids et à leurs parents engagés ! Créée par Laura, adepte des achats d'occasion et passionnée de beau, le site rassemble des pépites de seconde-main présentée avec un esthétisme certain. Laura dépoussière l'image de la seconde-main façon récup' des greniers, et c'est pour ça qu'on adore y surfer.

Et on y trouve quoi chez les bébés nageurs, dans les petit et grand bassin de La pataugeoire? Une large sélection de jouets mais aussi de livres pour les petits résistants dès la naissance. Tous ces objets sont issus du marché de la seconde-main, chinés en majorité localement (dans la région de Lyon) et sont proposés en moyenne à 50% de leur prix neuf.

Engagement écologique oblige, une attention particulière est portée aux emballages des colis qui font l'objet d'un réemploi après collecte auprès d'enseignes.

Laura, la fondatrice, est convaincue qu'esthétisme et occasion peuvent faire bon ménage. Et chez Les petits résistants, on pense que La pataugeoire en a fait la preuve ! 

👉 www.lapataugeoire.com