Tapis d'éveil fabriqués en France : nos 4 marques coups de coeur

4 marques engagées de tapis d'éveil made in France 

tapis d'éveil et jeu écoresponsable

L’incontournable des listes de naissance : le tapis d’éveil va devenir un des endroits préférés de votre bébé et par extension… le vôtre ! Autant le choisir de qualité, confortable et sans substance toxique. On vous présente donc les meilleurs tapis écoresponsables et fabriqués en France. Ils sont pensés format XXL, comme des objets durables, pouvant accompagner les familles longtemps, dans toutes les étapes de la vie des petits résistants. Un investissement qui vaut le coup donc !

 JOLI HUIT

tapis d'éveil joli huit
Ce qui a motivé Aude, la fondatrice de Joli Huit, à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : proposer un tapis d’éveil le plus écoresponsable possible et sans matière dérivée de pétrole. Pari réussi !
🇫🇷 Toute la confection et la logistique des produits de la marque se passe en région Toulousaine pour limiter l’impact carbone
🌿 Mousse en latex 100% naturel et housse 100% coton certifié Oeko-tex
🤝 La marque reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement.

Pourquoi Les petits résistants aiment ?
On valide les engagements écoresponsables de la marque allant du choix des matières (matelas mousse en latex 100% naturel), au circuit de production (circuit-court toulousain) en passant par le packaging recyclé et recyclable. Un grand bravo pour cette démarche écoresponsable très aboutie ! 
👉Découvrez l'univers www.jolihuit.com

MEZAME

tapis de vie mézamé

MEZAME est la marque qui s’est imposée très vite comme une référence dans l’univers des tapis d'éveil. Charlotte, la fondatrice de la marque, préfère parler d’un tapis de vie, sur lequel toute la tribu peut se réunir, à tout âge ! 

💡Les tapis MEZAME sont pensés par des professionnels de la petite enfance
🇫🇷 Les tapis sont conçus dans les hauts de France et les alèses sont cousues au sein d’un ESAT qui permet l’insertion par le travail à des personnes porteuses de handicap
🌿 Tous les composants des matelas sont certifiés Oeko-Tex classe 100 et le tissu imprimé du tapis de vie est 100% coton biologique labellisé GOTS.
🤝 La marque reverse une partie de son chiffre d’affaire à l’association SOS PREMA

Pourquoi Les petits résistants aiment ?
On adore ce tapis de vie tout-en-1 évolutif (grâce aux différentes housses proposées) pour accompagner les petits résistants de leur naissance à 8 ans : éveil, motricité et jeu !

👉www.mezameparis.com

TATAPPY

tapis d'éveil tatappy

Créée en 2020 par Jessica, une maman designeuse, Tatappy est la nouvelle marque dédiée au bien-être parents/enfants au sol. Son objectif ? « créér un lieu de vie, de rassemblement, tel un totem où toute la famille se retrouve pour des moments de bien-être et de partage ».

🇫🇷 La confection des tapis est réalisée en Saône-et-Loire par un artisan maître tapissier-décorateur. La découpe de la mousse à la forme Tatappy, l'assemblage, l'emballage et l'expédition sont fait dans le Tarn-et-Garonne.

🗑️ Les chutes de tissus sont réutilisées pour créer de nouveaux produits Tatappy, comme des accessoires (coussins déco…) au sein d’un atelier de réinsertion professionnelle

Pourquoi Les petits résistants aiment ?
On aime l’effort de la marque pour privilégier une production en France avec une attention pour des matières résistantes, certifiées Oeko-Tex.

👉 www.tatappy.fr

MERCI SUZY

tapis d'éveil écoresponsable fabriqué en france merci Suzy
 
Chez Merci Suzy, les tapis d’éveil sont conçus pour vivre la famille à hauteur d’enfant.

🇫🇷 La confection est confiée à une entreprise d’insertion locale française
Les matières premières sont fabriquées en France (les tissus GOTS et imprimés), en Belgique (Mousse) et Turquie (nid d’abeille).
🌿 Les tissus des tapis sont en coton labellisé GOTS

Pourquoi Les petits résistants aiment ?
On aime le style déco de ces tapis de famille écoresponsables, déclinés pour chaque modèle en 5 tailles, ultra pratique. De quoi lui trouver une place dans chaque pièce de la maison !

📷 crédit photo Merci Suzy