3 marques de vêtements de grossesse durables made in Europe

Marques de vêtements de grossesse durables : nos 3 coups de coeur

Sans surprise, avant d’acheter, on vous recommandera bien sûr de récupérer un fond de garde-robe auprès des copines et/ou de visiter les sites de seconde main. Si vous le pouvez, investissez ensuite dans des pièces bien faites et qui dureront longtemps. Ici, on vous présente 3 marques et leurs vêtements aux coupes malignes, aux matières confortables que vous pourrez porter avant, pendant et après la grossesse. Un investissement qui vaut le ... coût ! Tour d’horizon des 3 marques de vêtements de grossesse chez qui acheter les yeux fermés.

JOLI BUMP

Joli Bump a été une des premières marques a pensé les vêtements de grossesse pour accompagner le corps des femmes pendant les 9 mois de grossesse, en post-partum, pour l’allaitement et très longtemps après.

Legging de grossesse leopard Joli bump

 Ce qu’on aime

 🇵🇹 une conception française et une production portugaise

 🌿des fibres naturelles (coton, lin)   ou éco-responsables (Tencel, Modal, lyocell), certifiés Oeko-Tex ou coton biologique (-> renvoi vers fiche pratique)

 🧵 des coupes pour s’adapter à l’évolution du corps, à la fois intemporel et hyper tendance

 🧡 Nos pièces coup de cœur : le legging grossesse léopard en coton bio et leur fameux jean de grossesse évolutif sans bandeau, que l’on peut garder bien au-delà des 9 mois !

 

NAISSANCE PUBLIQUE

Créée en 2021, Naissance publique est une nouvelle marque de vêtements de grossesse responsable, qui entend poser un autre regard sur la maternité. Ici aussi, les vêtements sont pensés comme les corps : évolutifs, beaux, changeants.

 Ce qu’on aime 

 🇵🇹🇫🇷 La majorité de la collection est fabriquée dans un atelier de la région de Porto, au Portugal. Et certaines pièces sont fabriquées en France, avec un engagement social fort pour le produit iconique de la marque, le bandeau de peau-à-peau, qui est confectionné dans un atelier d’insertion professionnelle.

 🌿 Chez Naissance publique, vous ne trouverez pas de matières issues du pétrole (à l'exception de la jupe verte, dont la version vert clair, upcyclée, est une fin de stock dormant de polyester) 

 🧵 L’attention est portée sur les matières. Des vêtements de grossesse qui ne ressemblent pas… à des vêtements de grossesse !

 🧡 Nos pièces coup de cœur
Après un peau à peau stylé, nous on se voit bien sortir de la mater, dans la combinaison canon de Naissance publique, et la porter et reporter à l’infini.

 

 

TAJINE BANANE

On ne présente plus Tajine Banane, la marque créée par Alison Cavaillé en 2018, qui s’est imposée très vite comme LA référence des vêtements cools, funs et confortables dédiés aux femmes allaitantes. On peut regretter que la marque n'utilise pas davantage de matières écologiques comme le coton biologique. On choisit cependant de vous présenter Tajine Banane car la marque a des engagements sociaux très forts : marque éminemment inclusive, le succès de Tajine Banane avec leur mantra ”allaiter partout, tout le temps” célèbre la maternité sous toutes ses formes et ses différences. 

  

Ce qu'on aime

🇵🇹 Les collections Tajine Banane sont fabriquées en Europe et en majorité au Portugal.

La marque est à l’initiative de plusieurs actions caritatives depuis 2018 ayant permis de récolter plus de 65 000 Euros et des centaines de dons au profit d’associations aidant les femmes et les enfants en situation de précarité.

🧵 Du cool, du fun et du beau. On adore l’engagement militant et joyeux de la marque qu’expriment leurs messages forts habillant leurs vêtements.

🧡 Nos pièces coup de cœur 

Le tee shirt iconique TRIBU et le sweet Meremade pensés pour allaiter (ou pas), pour la grossesse, et bien après !