Rejoignez la bande en vous inscrivant à la newsletter

Bienvenue chez Les petits résistants !

La bande des pas contents...

Quand on devient parent, on veut le meilleur pour nos enfants. Mais vite, on se rend compte que ça ne va pas être si simple. Beaucoup d’informations, beaucoup de mots qui font peur dont on ne connaît pas très bien les contours (les perturbateurs endocriniens, les composants organiques volatiles…).

On réalise que c’est à nous de faire le job. D’aller chercher au-delà. Au-delà des slogans, des logos ou labels complexes à décrypter et du greenwashing affichés. Au fin fond des étiquettes et derrière les paquets. Mais la plupart du temps, on ne l’a pas ce temps, on ne sait pas faire, on fait juste de notre mieux et bien souvent on lâche.

  • Est-ce bien normal de devoir s’assurer que les couches choisies, le lit acheté et le dernier jouet en plastique offert (qui-est-moche-mais-qui-fait-du-bruit-donc-qui-est-le-préféré-de-notre-bébé) est safe ?
  • Pourquoi par défaut, les marques ne produisent-elles pas des produits 100% garantis pour les enfants et pour la planète ?
  • Est-ce que ce n’est pas nous, consommateur, qui devrions mener la danse plutôt que les marques ?
  • N’avons-nous pas le droit de rêver à une consommation simple, qui a du sens, quelque chose d’un peu logique comme par exemple des produits fabriqués pas trop loin de chez soi, par des personnes qui n’ont pas l’âge de nos enfants, qui ne mettent pas en danger notre santé et celle de la planète ?

Bref, ça tourne pas rond là-dedans, alors on n’est pas contents. Mais...

… résolument confiants !

Alors pourquoi confiants ?

    • Parce-que les choses bougent et dans le bon sens !
    • Parce qu’il y a déjà de supers gens, de supers marques et de supers initiatives qui s’engagent aujourd’hui, pour l’humain et pour la planète.

Notre mission? Offrir une nouvelle vitrine à ces marques à impact, celles avec supplément d’âme.

En les rendant plus visibles et accessibles, on veut booster la tendance du « consommer mieux » pour qu’elle devienne la norme. Les Petits Résistants se met donc au service des parents, des copains, des oncles et des mamies qui veulent faire autrement, mais qui ne savent pas (encore) (trop) comment.

Notre pari? Fédérer une communauté confiante de parents engagés.

Plus cette communauté grandira, plus on délaissera les produits toxiques. Plus on fera bouger les lignes, plus le durable sera normal. Des parents sensibilisés, ce sont des générations de petits résistants formés pour le meilleur qui prendront soin de l’humain et de la planète. N’attendons pas que les décisions viennent d’ailleurs, d’au-dessus ou de très loin, parions ensemble que vous aimerez avoir un impact à chacun de vos actes de consommation.

Alors bienvenue
chez les petits résistants !